AIDONS LES FAUVES ISSUS DE CIRQUES !

Suite au nouveau refus de notre autorisation d’ouverture, reçu le 31 janvier 2025, nous avons plus que jamais besoin de votre aide, les fauves en attente de lieu de retraite ont besoin de nous ! 

UN PARCOURS SEMÉ D'EMBUCHES

Malgré notre engagement et nos efforts pour répondre aux exigences réglementaires, nous nous heurtons à des refus injustifiés de la part de l’administration vétérinaire. Face à cette situation, nous avons interpellé la ministre de la Transition écologique et des Territoires, ce qui a conduit à la saisine de l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD) pour évaluer notre demande d’autorisation d’ouverture du lieu de retraite pour grands félins Big Cats.
 
Nous avons répondu point par point aux objections de l’administration vétérinaire, qui, pourtant, ne s’appuient sur aucun texte réglementaire applicable à notre cas. Nous n’avons pas eu d’expert compétent missionné pour juger notre dossier, malgré les nombreuses demandes que l’on a réalisé. Nous regrettons l’absence de soutien de la part de l’administration alors que notre projet répond à une attente citoyenne et s’inscrit dans une décision politique claire.

NOTRE DÉTERMINATION FACE AUX BLOCAGES

Face à cet acharnement, nous sommes contraints d’engager des procédures à l’encontre de l’administration vétérinaire. Nous refusons de laisser croire que ces refus reposent sur des bases réglementaires solides alors qu’ils relèvent uniquement de convictions personnelles non fondées.
 
Dans un souci de transparence, nous nous tenons à la disposition des journalistes et du public pour expliquer en détail chaque point soulevé par l’administration et démontrer l’absence de fondement réel à ces refus. De plus, nous soulignons le manque d’analyse faunistique dans ces décisions, ce qui met en lumière une méconnaissance évidente de notre projet par les personnes en charge de l’évaluer.
 

SOUTENEZ NOTRE ACTION

Nous appelons à la mobilisation des citoyens et des défenseurs de la cause animale pour nous aider à faire entendre notre voix. Ensemble, nous pouvons garantir un avenir serein aux félins en détresse et promouvoir une véritable politique de protection animale.
 
Restons unis pour la cause des félins.