L’inspection diligentée par l’Inspection Générale (IGD) touche à sa fin. Le rapport a été remis à Madame la Ministre le 15 avril. En accord avec les inspecteurs, et suite aux recommandations formulées par des experts de la faune sauvage captive, nous avons modifié et redéposé notre dossier, qui sera traité en urgence à la demande expresse de la Ministre.
Notre recours hiérarchique auprès de celle-ci est toujours en cours, et une réponse est attendue dans les semaines à venir !
Monsieur le Maire est prêt à délivrer les permis de construire nécessaires à la poursuite des aménagements.
Par ailleurs, nous avons pris des engagements concrets pour accueillir prochainement plusieurs animaux en urgence :
La demande est forte, les lieux de placement sont rares, mais notre détermination est intacte.
Nous avons la grande joie de vous annoncer la signature d’un partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, qui financera l’intégralité de notre enclos de 15 000 m² ainsi que les loges de sécurité. La Fondation Brigitte Bardot a, quant à elle, maintenu son soutien financier pour l’année 2024, afin que nous puissions engager la construction de nos bâtiments .
La pétition a bénéficié d’un immense soutien, nous allons la déposer ce mois d’avril. Nous avons déjà réuni 38 000 signatures mais notre objectif est d’atteindre 40 000 SIGNATURES, pour faire entendre notre voix encore plus fort. Chaque signature compte, chaque partage fait la différence, signez, relayez, ENSEMBLE, ON PEUT Y ARRIVER !
Donner un coup de patte aux félins n’a jamais été aussi simple :